C.1 Les compétiteurs étrangers
Ce règlement ne s’applique qu’au niveau national, les archers étrangers peuvent participer à l’ensemble de la vie sportive au niveau départemental et régional.
L’archer étranger peut participer à la vie sportive nationale mais ne pourra pas prétendre à un titre ou podium de niveau national et aux records ou meilleures performances en individuel. Dans les disciplines où le titre se joue lors de phases finales par match, l’archer étranger peut participer aux phases qualificatives mais ne prend pas part aux phases éliminatoires et finales. Le classement des qualifications d’un Championnat Elite ou Championnat de France individuel et en double mixte prend en compte tous les concurrents, cependant, seuls les archers de nationalité française prendront part aux phases éliminatoires et finales. Dans les championnats de France par équipe de clubs, un seul archer étranger est autorisé par équipe.
Les archers étrangers ayant réalisé des démarches administratives auprès des services de l’état pour obtenir la nationalité française pourront obtenir une dérogation à cette règle à condition de présenter un récépissé de demande de nationalité daté de moins de 18 mois au jour du début de la compétition nationale concernée (début de l’entraînement officiel).