B.10 Réclamations - litiges
B.10.1 Question se rapportant à la valeur d'une flèche
Lors des compétitions de Tir à l'Arc Extérieur, les archers doivent se référer à un arbitre pour résoudre toute question se rapportant à la valeur d'une flèche, ceci avant que les flèches aient été touchées et retirées de la cible.
B.10.2 Supprimé
B.10.3 Erreur sur la feuille de marque
Une erreur sur la feuille de marque peut être corrigée avant que les flèches ne soient enlevées de la cible à condition que tous les archers de cette cible soient d’accord. La correction doit être attestée et signée par tous les athlètes de la cible. Tout autre litige concernant l’enregistrement des scores doit être résolu par un arbitre.
B.10.4 Équipement du terrain défectueux ou blason trop abîmé
Si un équipement du terrain apparaît comme défectueux ou si un blason est trop abîmé, les archers ou les capitaines d'équipes peuvent demander aux arbitres de faire remplacer ou de remédier aux défauts constatés.
B.10.5 Réclamations concernant le déroulement du tir ou le comportement d'un compétiteur
Les réclamations concernant le déroulement du tir ou le comportement d'un compétiteur doivent être déposées avant la prochaine phase de la compétition.
B.10.6 Réclamations concernant les résultats
Les réclamations concernant les résultats publiés chaque jour doivent être déposées auprès des arbitres sans délai, en tout cas à temps pour que les corrections éventuelles soient possibles avant la remise des prix.
B.10.7 Carton jaune lors des épreuves par équipes
Lors des épreuves par équipes, la décision prise par un arbitre concernant l’utilisation du carton jaune (Cf. article B.8.3.1) est sans appel possible.