Aller au contenu principal

A.3. Admission

Inscription des compétiteurs à la compétition

L’organisateur veille au contrôle des certificats médicaux conformément aux dispositions du code du sport.

L’inscription à la compétition suppose que le titulaire présente les titres (licences et ATP (Autre Titre de Participation)) et attestations comme indiqué ci-dessous.

a) Pour les licenciés

  • une licence compétition en cours de validité délivrée par la FFTA et comportant la mention pratique du tir à l’arc en compétition et Pratique de la course à pied en compétition.

Ou

  • une licence en cours de validité délivrée par la FFTA et comportant la mention pratique du Run-Archery en compétition.

b) Pour les ATP

  • présentation d’un Pass’Run-Archery en cours de validité délivré par la FFTA et comportant la mention pratique du Run Archery en compétition

Dans les 2 cas, le certificat médical de non contre-indication «d’activités sportives en compétition» est valable pour établir la licence et l’ATP.

Catégories reconnues

Les catégories sont les suivantes :

Catégorie d’âge
Catégories de classement
Femmes
Hommes
Cadet(te) (U18)
Junior (U21)
Jeune femmeJFJeune hommeJH
Seniors 1Seniors Femme 1S1FSeniors Homme 1S1H
Seniors 2Seniors Femme 2S2FSeniors Homme 2S2H
Seniors 3Seniors Femme 3S3FSeniors Homme 3S3H

Il n’y a pas de distinction par type d’arme.

A.3.1 Promotion de la discipline, catégorie "PROMOTION"

Au choix de l’organisateur, et seulement sur le format de compétition "Sprint", la catégorie "PROMOTION" peut être proposée. Dans ce cas, tous les athlètes de cette catégorie courent ensemble sans distinction de sexe, et leur résultat ne fait pas l’objet d’un classement officiel.

A.3.2 Pratique des moins de 15 ans

Les moins de 15 peuvent concourir en RUN-ARCHERY KIDS, dont les règles sont précisées à l’article C.5 des présents règlements.